Expédition dans la jungle tropicale de la biozone Amazonie-Guyanne du zoo de Paris (Zoo de Paris (Vincennes))
Une envie de partir sous les tropiques, c’est ce que vous propose la biozone Amazonie-Guyane, sous la grande serre du zoo de Paris. Vous allez vivre une expédition dans une faune riche et diverse et être plongé dans l’ambiance sauvage amazonienne.
Dans ce sanctuaire verdoyant, les visiteurs sont transportés à des milliers de kilomètres de distance, pour découvrir une profusion étonnante de vie sauvage, des secrets cachés de la jungle dense aux rives sinueuses des cours d'eau tumultueux.
Pénétrez dans la jungle Amazonienne
Une immense serre tropicale vous plonge dans la forêt tropicale chaude et humide, au pied d'une cascade poussent de grands ficus, sur lesquels des lianes viennent s'accrocher ainsi qu'une multitude de plantes tropicales.
Levez la tête pour apercevoir les nombreux oiseaux tropicaux et regardez plus attentivement dans les branchages pour découvrir des petits primates : les sakis à face blanche aussi appelés singe volant car le saki peut faire des bonds de 10 mètres !
Vous allez aussi rencontrer d'autres espèces incroyables : des paresseux perchés dans les arbres où ils dorment plus de 10 heures par jour ou encore des grands tamanoirs qui dévorent jusqu'à 30.000 fourmis ou termites quotidiennement.
Au pied de la cascade nagent les lamantins, espèce menacée qui a donné son nom à l'aéroport de Fort de France en Martinique, mais aussi des poissons osseux géants comme l'arapaïma et l'arowana.
La biozone Amazonie-Guyane se trouve sur la gauche après l'entrée du parc en direction de la biozone de Patagonie.
Les animaux à découvrir dans la biozone Amazonie-Guyanne
Parmi les habitants de la biozone Amazonie, les espèces emblématiques de la forêt tropicale captivent l'imagination. Vous pourrez (de manière non exhaustive) découvrir et rencontrer :
- le jaguar ;
- le lamantin des Antilles ;
- le singe laineux ;
- le tapir ;
- l'ara hyacinthe ;
- l'anaconda vert ;
- l'arapaïma ;
- le toucan ;
- le grand tamanoir ;
- le piranha à ventre rouge ;
- le dendrobate à tapirer ;
- la tortue mata-mata ;
- le lézard caïman ;
- le serpent liane ;
- le caïman nain de cuvier ;
- le saki barbu ;
- le paresseux ;
- la fourmi champignonniste ;
- le basilic vert ;
- le tatou à six bandes ;
- le chien des buissons.
En explorant la biozone Amazonie du zoo de Paris, les visiteurs sont invités à s'émerveiller devant la beauté et la diversité de la jungle tropicale, c'est un voyage captivant à travers l'un des écosystèmes les plus précieux de la planète !
Mais la biozone Amazonie du zoo de Paris ne se contente pas de présenter la faune spectaculaire de la jungle. Elle s'efforce également de sensibiliser le public à l'importance de la conservation de cet écosystème vital, menacé par la déforestation, le changement climatique et d'autres pressions humaines.
Découvrez le Zoo de Paris (Vincennes)
Visiter le Zoo de Paris (Vincennes)